• A quoi sert ce site ?

    Dans les premiers jours après sa nomination en SEGPA :

    - arrêter de pleurer

    - se rassurer

    - comprendre que ce n'est pas la fin du monde

    Et oui, le collègue dont le cousin du voisin de son ancien directeur avait bossé en SEGPA n'a surement jamais vu d'élèves de SEGPA de sa vie. Donc oubliez les histoires de guerres des gangs avec chaises qui volent à l'interclasse et de profs défenestrés du 3ème étage!

    Les élèves de SEGPA sont difficiles ? Oui on peut le voir de cette façon. Mais réveillez vous, il n'y a pas de postes dans l'école des Bisounours pour tout le monde. Alors oui il faut parfois les épaules larges pour se faire respecter, oui il y a parfois des conflits, oui il y a beaucoup de boulot entre les cours et la préparation. Mais ce sont des élèves comme les autres, ils sont simplement en grande difficulté et c'est là que vous pouvez changer leur vie en faisant juste votre boulot avec passion. glasses

     

    Dans les premières semaines après sa nomination en SEGPA :

    - savoir par où commencer

    - avoir des pistes sur ce qu'on attend de toi

    - trouver des idées de contenus ou de projets

    J'ai pas la science infuse, loin de là. J'ai même pas la spécialisation pour enseigner en SEGPA. J'ai simplement été à ta place un jour. Et même si enseigner en SEGPA ne me faisait pas peur, j'aurais bien aimé que quelqu'un m'aiguille pour ne pas perdre un temps fou les premières semaines.